Mars Bleu 2013 : des professionnels de santé viennent à votre rencontre sur les marchés du Dunkerquois


Mars_Bleu_2013_Dunkerquois

Chaque année, le mois de mars est dédié à la mobilisation pour le dépistage du cancer colo-rectal sous l’appellation « Mars Bleu« .

Le cancer colo-rectal est la deuxième cause de mortalité par cancer. Il tue 17500 personnes en France par an. Et pourtant, dans 9 cas sur 10 il se guérit lorsqu’il est dépisté précocement.

Si vous avez entre 50 et 74 ans, l’ADCN vous invite tous les deux ans à participer au dépistage organisé pour le cancer colo-rectal en réalisant chez vous le test Hemoccult II®.

La Communauté Urbaine en collaboration avec l’Espace Ressources Cancers (ERC) et en partenariat avec l’ADCN, la CPAM, la Maison de Promotion de la Santé de Dunkerque (MPS), l’association Au delà du Cancer, le Comité féminin Nord Pas de Calais pour la prévention et le dépistage du cancer, l’AIRE Cancer, les ASV de Grande-Synthe, Saint Pol sur Mer et de Dunkerque, le Centre socioculturel de Grand-Fort-Philippe, l’association « Espoir de vivre » et la Ligue contre le Cancer se sont mobilisés pour mettre en place une campagne de sensibilisation spécifique à votre territoire.

Des bénévoles formés et des professionnels de santé viendront à votre rencontre près de chez vous pour vous informer sur l’importance du dépistage organisé du cancer colo-rectal. Vous pourrez les rencontrer sur les marchés suivants :

  • Le marché de Bergues le 4 mars 2013,
  • Le marché de Grand-Fort-Philippe le 11 mars 2013,
  • Le marché de Saint Pol sur Mer le 17 mars 2013,
  • Le marché de Grande-Synthe le 21 mars 2013,
  • Le marché de Dunkerque le 27 mars 2013.

N’oubliez pas, dès 50 ans c’est le moment !

Comments are closed.