Fermeture exceptionnelle du CRCDC Hauts de France

[CORONAVIRUS-COVID 19] COMMUNIQUÉ DU CENTRE DE DÉPISTAGE DES CANCERS HAUTS DE FRANCE

Au regard de la situation sanitaire face à l’épidémie de COVID-19 et afin de respecter les recommandations gouvernementales, le CRCDC Hauts de France a fermé ses sites départementaux le 16 mars pour une période encore indéterminée. En conséquence, l’envoi des courriers d’invitation aux dépistages est suspendu jusqu’à nouvel ordre. 

  • Si vous avez déjà reçu votre courrier d’invitation, nous vous recommandons de reporter vos examens de dépistage (mammographie, test immunologique et frottis) afin de permettre aux services médicaux de traiter les urgences; votre courrier de prise en charge restera exceptionnellement valable 1 an.
  • Si vous avez déjà votre kit de dépistage du cancer colorectal et que la date de péremption venait à être dépassée, nous vous adresserons sur demande un nouveau kit en fin de période de confinement.
  • Si vous avez déjà effectué votre dépistage et que des examens complémentaires doivent être réalisés suite à ce dépistage, nous vous recommandons de contacter votre médecin généraliste ou votre spécialiste afin de décider avec lui de la conduite à tenir la plus adaptée.

En cas de difficulté , vous pouvez nous contacter par mail à contact@crcdc-hdf.fr ou par téléphone  au 03.44.95.33.22 (du lundi au vendredi de 9h à 17h)

Pour votre santé et celle de vos proches, nous vous invitons à rester chez vous et à adopter les gestes pour vous protéger et protéger les autres. Toutefois, en cas de  symptômes , vous devez contacter sans attendre votre médecin traitant .

L’équipe du CRCDC Hauts de France

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site : www.e-cancer.fr

Comments are closed.